1ère unité de la police mauritanienne en route vers la Côte d’Ivoire

Nouakchott,  08/08/2014  –  La première unité de la police mauritanienne constituée pour opérer en Côte d'Ivoire a quitté Nouakchott vendredi pour la ville de Bouaké, deuxième grande ville ivoirienne au plan démographique afin de prendre part à la force de maintien de la paix en Afrique sous l'égide de l'ONU.

L'unité, qui été saluée à l'aéroport par le chef d'état major adjoint de la garde nationale colonel Khattar Ould Mohamed M'Bareck, est constituée de 140 éléments dont 11 officiers, 34 sous officiers en plus des éléments chargés de la préparation déjà en place depuis un mois. Elle est dotée des équipements militaires nécessaires pour son action en Côte d'Ivoire.

Les missions de cette unité, la première du genre en Mauritanie, chargée de sécuriser les sièges des Nations Unies dans les pays d'accueil, sont de former la police et la gendarmerie locales, de contribuer au rétablissement de la paix, au désarmement des rebelles et à leur insertion dans le corps social.

Le commandant de l'unité, Cdt Sidi Mahmoud Ould Jiyid a, dans une interview à l'Agence Mauritanienne d'Information, exprimé le sentiment de joie de l'ensemble des membres de cette unité d'être choisis pour représenter le pays sur la scène internationale. Cela constitue, dit- il, un apport de qualité dans nos relations extérieures.

La durée de la mission de cette unité en Côte d'Ivoire varie, selon son chef, entre une année au moins et trois ans au plus.

Source: AMI

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page