Lancement des activités de la nouvelle banque de Mauritanie

La NBM (Nouvelle Banque de Mauritanie) a procédé, mercredi, à Nouakchott, au lancement de ses activités en présence de la ministre du Commerce, du gouverneur de la banque centrale, d’oulémas, d’hommes d’affaires et d’acteurs du secteur bancaire dans le pays.

Cette banque fruit d’une initiative d’acteurs économiques nationaux et d’un partenariat étranger se veut, à la fois novatrice en matière services et produits bancaires et fidèles aux préceptes de la charia (loi islamique) en matière de finance.
Dans un mot prononcé à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la NBM, son Président directeur général, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha a souligné que la banque a tenu à affirmer « notre enracinement dans nos valeurs et principes islamiques tout en accompagnant la modernité et le progrès économique ».
Il a, en outre, ajouté que cette banque dispose des dernières nouveautés en termes de techniques bancaires, système d’information et de procédure.
Auparavant, Ould Ahmed Bouha a loué les conditions de stabilité économique et de sécurité existant dans le pays ayant permis au secteur bancaire d’être impliqué dans cette dynamique.
Toutefois, il a déploré la faiblesse de la bancarisation en Mauritanie, soulignant que « le taux de bancarisation -autour de 10%-, certes en forte progression, reste faible comparativement aux pays du Maghreb et à fortiori aux pays européens ».

Source: ANI

WWW.KASSATAYA.COM

Quitter la version mobile