Depuis le mois d’avril 2012, la compagnie IBERIA effectuait ce trajet par un Airbus A 321 d’une capacité de 200 passagers.
Cette suspension «est imputable à un faible taux de remplissage», explique les mêmes sources. En Afrique, la compagnie aérienne espagnole IBERIA dessert une quinzaine de capitales et villes secondaires.
Après l’arrêt des vols IBERIA, la compagnie BINTER (un autre opérateur privé espagnol) est entrée en négociations avec les autorités de l’aviation civile mauritanienne, en vue d’un retour sur un marché qu’elle fréquentait pendant plusieurs années avant l’arrivée de la compagnie IBERIA.
Une forte communauté mauritanienne, signale-t-on, est établie à Las Palmas (Grand CANARIA), en plus des nombreux autres se rendant régulièrement sur les Iles pour diverses raisons.
Par ailleurs, la compagnie minière canadienne Kinross, qui exploite le site aurifère de Tasiast (Nord de la Mauritanie) entretient sa principale base aux Iles Canaries, avec de fréquents voyages sur l’axe Nouakchott-Las Palmas, notamment pour les hauts cadres et une partie du personnel.
Source : Pana via Afriquejet
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com