En refusant, le Hamas rappelle qu’à Gaza expirera la fierté des arabo-musulmans.
Au fond, les sionistes ont un profond respect pour le Hamas car il est le dernier arabe à oser faire le fier jusqu’au bout comme ces peuples dont on ne trouve plus trace que dans les temps anciens ou les légendes pour enfants. Que serait le monde arabe si tous les peuples étaient aussi fiers et guerriers que le sont les palestiniens de Gaza ? Quel petit régime de roitelet du monde arabe, qui dirige son peuple comme on balade des moutons ou des captifs résignés, tiendrait un jour de plus ? Certainement aucun !
Nul n’a le droit de juger l’attitude du Hamas car c’est un choix de vie : il n’y a que deux façons de faire face à la domination d’une puissance étrangère ou d’un bourreau quelconque : plier, se ranger, collaborer ou estimer qu’il s’agit d’une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue et préférer la mort en se battant jusqu’au bout jusqu’au dernier jusqu’à ce que le plus fort détruise tout.
Qui se souvient des tchétchènes réduits à néant par Poutine pour les livrer ensuite à un des leurs tout puissant comme un parfait collabo ?
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (le 3 juillet 2014)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com