La Mauritanie a progressé dans l’exercice des libertés (Commissaire aux droits de l’homme)

ALAKHBAR (Nouakchott) – La promotion des droits de l’homme en Mauritanie a permis l’instauration d’un climat propice à l’exercice des libertés et des droits, a souligné sa commissaire aux droits de l’homme, Aichetou Mint M’Haiham mardi dernier à la vingt-sixième session du Conseil des droits de l’homme tenue à Genève.

 

Ce climat a favorisé selon elle, l’organisation le 21 juin des élections présidentielles transparentes auxquelles ont participé en plus du président sortant, 4 candidats dont une femme et trois hommes issus de l’opposition

Aichetou Mint M’Haiham  a constaté que la campagne électorale s’était déjà déroulée dans de bonnes conditions avec une égalité des chances entre tous les candidats qui seront en lice à l’élection.

Le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a remporté le premier tour de l’élection présidentielle du 21 juin, avec 81,89 % des voix, selon les résultats provisoires proclamés par la CENI. Un million 328 mille électeurs étaient appelés aux urnes.

Trois des cinq candidats ont félicité le président sortant. Quant au militant des droits de l’homme Biram Dah Abeid, arrivé deuxième avec 8,67% des voix, il a introduit une requête auprès du Conseil constitutionnel dénonçant  des irrégularités et des  "bourrages d'urnes".

 

 

Source :  Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page