Boateng et Muntari exclus de la sélection ghanéenne

Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale du Ghana ce jeudi 26 juin, pour raisons disciplinaires. Boateng a été suspendu pour avoir insulté Kwesi Appiah, son sélectionneur. Muntari, lui, a reçu la même sanction pour s'en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de sa fédération. Ces incidents arrivent à un bien mauvais moment, le jour même où les Black Stars jouent leur avenir dans le Mondial 2014 face au Portugal.

 

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée sur fond de conflit sur les primes, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Boateng a été suspendu pour avoir insulté le sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah, lors d'une séance d'entraînement à Maceio dans la semaine tandis que Muntari a reçu la même sanction pour s'en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la GFA, Moses Armah, mardi lors d'une réunion.

Les joueurs ghanéens avaient observé une grève de l'entraînement lundi en raison du non-paiement de la prime de participation avant le Mondial.

Le problème avait été réglé mercredi avec l'envoi au Brésil par le gouvernement ghanéen de 3 millions de dollars pour payer les joueurs en cash. L'entraîneur des Black Stars, Kwesi Appiah, avait annoncé que le président de la République était intervenu.

Muntari déjà suspendu contre le Portugal

Boateng et Muntari se sont vu retirer leur accrédidation avec effet immédiat, a précisé la GFA dans un communiqué.

Depuis, Boateng n'a montré aucun remord pour ces agissements, ajoute la Fédération.
Le Ghana, qui a absolument besoin d'une victoire, joue sa qualification pour les huitièmes de finale contre le Portugal jeudi à Brasilia et sera donc privé de deux pièces maîtresses.
La formation africaine a subi une défaite contre les Etas-Unis (2-1) et concédé le nul face à l'Allemagne (2-2).

Muntari, 29 ans, milieu de terrain à l'AC Milan, a disputé les deux premiers matches, mais devait être suspendu contre le Portugal. Boateng, 27 ans, milieu de terrain de Schalke 04, est entré en cours de jeu contre les Etats-Unis puis était titulaire contre l'Allemagne avant d'être remplacé.

 

Source :   RFI Avec AFP

 

___________

 

 

 

Ghana-Boateng : "Je n’ai pas insulté l’entraîneur"

 

Fraîchement exclu du groupe ghanéen ce jeudi par le sélectionneur James Kwesi Appiah, en compagnie de Sulley Muntari, Kevin Prince Boateng n’a pas tardé à apporter sa version des faits sur ce qui lui vaut sa mise à l’écart. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le rassemblement, le joueur de Schalke a confié à Sport Bild : "Hier, il y a eu un incident lors de l’entraînement. Sulley et moi avons plaisanté après d’un duel. J’ai dit qu’il avait touché le ballon avec la main. Il a nié, j’ai ri et j’ai dit : "Eh tu es l’arbitre ou quoi ?" On a rigolé. Puis l’entraîneur a cassé l’ambiance. Il nous a demandé pourquoi on riait. On lui a dit que tout allait bien, et il nous a renvoyés aux vestiaires. Après l’entraînement, je suis allé demander au coach s’il avait une minute pour moi. Je lui ai demandé ce qu’il avait contre moi. Puis il a commencé à me crier dessus et à m’insulter. Il a utilisé des mots comme ’Va te faire foutre’. Ce matin, j’apprends que je suis suspendu. Je l’accepte mais que personne ne pense que j’ai insulté l’entraîneur."

 

Source : AFRIK.COM

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page