Mauritanie : « Il y a eu un vote communautaire » (Ibrahima Sarr)

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le candidat Ibrahima Moctar Sarr qui est arrivé 4ème selon les résultats provisoires de l’élection présidentiel mauritanienne du 21 juin a félicité le vainqueur de cette élection, Mohamed Ould Abdel Aziz, tout en estimant qu’"il y a eu un vote ethnique".
 

 

"C’est   à des degrés variant, mais Il y a eu véritablement un vote communautaire en Mauritanie. Le vote ne peut pas ne pas être ethnique. Je suis sûr et certain que quelqu’un comme Biram a bénéficié du vote des Harratins et que Sarr a bénéficié du vote des Négro-africains en général".

Dans le même contexte, Ibrahima Sarr a estimé avoir joué dans cette campagne électorale un rôle de rapprochement entre les communautés.

« Il y a quelques mois, a-t-il expliqué, je disais que cette fois-ci  je vais faire campagne dans le pays maure (…) J’ai tenu parole : j’ai ouvert ma campagne à Zoueirat  et à Atar (Nord). Et j’ai eu cette fois-ci des électeurs maures. Figurez-vous ! C’est un début (…) Et puis, le discours d’Ibrahima Sarr commence à être compris par la communauté arabe.

C’est important de savoir que les Négro-africains à eux seuls ils ne peuvent pas régler la question de cohabitation. Il faut aussi que les Arabes comprennent la nécessité de  la régler »

Sarr a par ailleurs dénoncé la campagne d’intoxication dont il serait victime. Il a souligné qu’" il y a eu une campagne d’intoxication qui a été menée dans toute la vallée. Des barons du pouvoir faisaient village par village et disaient aux gens de ne pas voter  pour Ibrahima Sarr, car en le faisant ils auraient voté pour  Mohamed Ould Abdel Aziz ". 

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page