La journée a eu comme objectif pouvoir partager, entre les différents acteurs impliqués dans la protection des Droits de l’Homme, les avancées qui se sont produites et les problématiques persistantes dans le contexte actuel du pays. Trois thématiques importantes ont été mises en relief : les instruments juridiques Nationaux et Internationaux, l’Action Humanitaire et des Relations avec la Société Civile, et l’harmonisation de la législation nationale avec les instruments juridiques internationaux.
Une quarantaine de personnes ont assisté à la journée avec une forte présence de magistrats et personnel du Ministère de la Justice, sénateurs, parlementaires, membres du Conseil Constitutionnel et membres de la CNDH.
L’ouverture de la journée a compté avec la participation du Procureur de la République, Monsieur Cheikh Ould Baba Ahmed, le Secrétaire Général du Ministère de la Justice, Monsieur Mohamed Lemine Ould Sidi Baba, la présidente de la CNDH, Madame Irabiha Abdel Wedoud, et le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie, Monsieur Pablo Nuño.
Les assistants se sont félicités de cet échange et ont remercié la Coopération Espagnole et la CNDH de la Mauritanie pour cette initiative.
Nouakchott, 8 avril 2014
Source : Journal Tahalil Hebdo
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com