La réserve mauritanienne a toutes les chances d’aboutir car depuis des années , la Guinée Equatoriale mène une politique scandaleuse dénonçait par tout le mouvement sportif africain. Donc , çà serait la deuxième ou la énième fois que les équato-guinéens tentent de tromper volontairement les équipes adverses en violant sciemment le règlement de la FIFA. La Mauritanie a t-elle un boulevard devant ?. Rien n’est moins sur quand on sait que la CAF n’est la FIFA , qu’elle prend partout des décisions hasardeuses mais le passé nous donne espoir . La Guinée Equatoriale a battu la Mauritanie à Malabo 3 buts 0 mais peut rendre son tablier sur tapis vert.
Joueur inéligible en 2013,dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014
La décision de l’instance dirigeante du ballon rond ne change en revanche rien à l’issue de la rencontre Cap Vert – Guinée équatoriale, disputée le 8 juin 2013 . Les Requins Bleus l’avaient déjà emporté sur le terrain (2-1) et la victoire sur tapis vert ne fait qu’améliorer leur différence de buts.
Le Nzalang Nacional est sanctionné pour avoir aligné à deux reprises un joueur inéligible, Emilio Nsue López. Le problème comme pour le dossier mauritanien concerne un changement de nationalité sportive.
« Naturalisé équato-guinéen, Emilio Nsue López ne disposait pas de tous les documents valides pour être aligné sur le terrain lors des deux rencontres face au Cap Vert. L’ancien international espoir espagnol avait en plus activement participé à la victoire du Nzalang Nacional face aux Requins Bleus à l’aller, inscrivant un triplé décisif ! » écrivait nos partenaires Afrik-foot, il y a de cela une année.
La liste des 8 joueurs
1- Danielo Clémentino Emanuel Da Silva (Brésilien)
2- Carlos Bejarano Palacio (Colombien)
3- Jimmy Bermudez Valencia
4- Francisco Obama Ondo (Cameroun)
5- César Augusto Rivas (Colombie)
6- Thierry Fidjeu Tazemeta (Cameroun)
7- Diouzer Da Cruz Dos Santos (Brésilien)
8- Juan Esono Ada
Source : Mauritanie football
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com