Tout a démarré depuis l’arrivée des mauritaniens jeudi dernier. Il aura fallu l’intervention de la CAF pour que des visas soient attribués aux Mourabitounes. Puis une fois à Malabo, Patrice Neveu et ses hommes fustigent l’hôtel et le moyen de déplacement mis à leur disposition. Le bus est notamment partagé avec l’équipe féminine et la Mauritanie doit attendre des minutes après leur séance l’arrivée du car pour intégrer leur hôtel.
La suite c’est ce dimanche lors du match. Prévu pour être diffusé à l’international, le match n’est finalement qu’accessible en terrestre et les informations venant de Malabo sont à la limite « scandaleuses ». Protestant contre la passivité des arbitres kényans alors que les Equato-guinéens sont très souvent à la limite de l’anti-jeu, Nicolas Santucci, entraineur des gardiens de la Mauritanie est exclu puis agressé physiquement par les policiers qui l’ont fait sortir.
A la fin de la partie, le site Mauritanie Football rapporte que Ahmed Ould Yahya, le président de la FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie) a été agressé.
Source : Mauritanie Football (Le 1 juin 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com