PLEJ, ARC-Ciel et MPR invitent leurs partisans à la marche du 4 juin

Les leaders des partis Plej, Arc-en-ciel et MPR ont invité leurs partis réunis au  cours d’un meeting, tenuce 29 mai, au stade de Sebkha, devant l’aréopage de leaders du FNDU, à venir très nombreux au meeting que le FNDU va organiser le 4 août  et à  rester chez eux, le 21 juin, jour du scrutin présidentiel. Bâ Mamadou Alassane, Balas et Kane Hamidou Baba ont  expliqué les raisons du boycott par l’absence de garanties de transparence de la part du pouvoir de Mohamed Ould Abdel qui monopolise aussi bien l’appareil étatique que les organes de supervisions du scrutin. «Nous n’avons  pas confiance en Mohamed Ould Abdel Aziz parce qu’il ne respecte pas ses engagements », indique le président du Plej.

« En sortant très nombreux le 4 août, vous signifierez à Mohamed Ould Abdel Aziz et à l’opinion internationale que le peuple mauritanien n’est pas d’accord avec lui  et que par conséquent, il doit revoir sa position »  a martelé Balas. Pour sa part, Kane Hamidou Baba a invité la jeunesse mauritanienne à s’opposer à la réélection de Mohamed Ould Abdel Aziz parce que cinq autres années à la tête du pays finira de compromettre leur avenir.»  Selon les leaders des partis ayant organisé ce meeting, le FNDU a pour vocation de protéger la Mauritanie contre les dérives dictatoriales du pouvoir en place.

Le président du FNDU, Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine et  Moussa Fall, secrétaire exécutif  du forum ont abondé dans le même sens invitant le public rassemblé devant eux à venir nombreux à la « marche du défi », le 4 juin. Pour Moussa Fall, le Forum  reconnaît qu’il y a des  problèmes de l’unité nationale et de la cohésion sociale à régler.

Signalons que ce meeting entre dans le cadre des préparatifs de la grande marche que le forum organise le 4 juin, c'est-à-dire, à quelque 48 heures du démarrage officiel  de la campagne électorale pour le scrutin du 21 juin. Un scrutin boycotté par les partis politiques du forum  et auquel ne prennent, face au président sortant que 4 candidats. Un scrutin jugé «sans enjeu » par les observateurs.

 

Source : Le Calame

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Quitter la version mobile