Kass Kronik : Allez les garçons, à vos melahfa !

Mais on ne pouvait quand même pas rater cette info ! Pour lutter contre les discriminations faites aux femmes, des lycéens de l’académie de Nantes, en France, ont décidé, le 16 mai, de porter des jupes pour aller à l’école.Imaginez en Mauritanie, les hommes portant des melahfa.

 

Allez ne soyez pas si choqués que ça ! L’initiative pourrait aider ceux qui avaient envie de se travestir de ne pas se trahir et de son fondre dans la masse.

Ainsi certains pourraient mettre une perruque, d’autres porter un kilt comme les Ecossais et d’autres encore pourrait se vêtir d’un melahfa et pourquoi ne pas choisir une couleur rose. Pour plus de discrétion, on peut enfiler un  jean  mais avec la braguette tournée à gauche comme le font les filles !

Mais plus sérieusement on devrait penser à obliger les machos, les misogynes et tous ceux qui martyrisent les femmes de porter des vêtements féminins et mettre éventuellement du rouge à lèvres. Ça leur apprendra car se mettre à la place de la victime, ne serait-ce que sur le plan physique-pourrait faire réfléchir…

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 18 mai 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 20H00 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page