Michael Jackson fait son retour sur scène en hologramme

MUSIQUE – Les spectateurs des Billboard Music Awards ont assisté à un spectacle bluffant le 18 mai aux Etats-Unis: une apparition sur scène de Michael Jackson, ou plus précisément de son hologramme. Une prestation qui a permis au roi de la pop, décédé en 2009, de faire son retour sur scène pour interpréter "Slave to the rythm", le tube issu de son dernier album posthume intitulé Xscape. Un show incroyable de réalisme tant le chanteur semblait réel au milieu de sa cohorte de danseurs.

 

Cette technique avait déjà été utilisée en 2012 pour faire revenir le rappeur 2Pac sur la scène du festival de Coachella. Un imbroglio juridique a pourtant failli troubler le spectacle puisque les inventeurs de ce procédé voulaient l'empêcher d'être copié lors des Billboard Music Awards.

L'image numérique représentait un Michael Jackson d'environ 30 ans, vêtu d'une veste dorée et enchaînant les pas de danse comme dans ses plus grandes performances. Aux Etats-Unis, la prestation a divisé la presse, certains titres ayant trouvé la situation "plus qu'inconfortable" et parlant d'un sentiment de "gêne".

Xscape, sorti en France le 12 mai dernier, est le deuxième album posthume de l'ancien leader des Jackson Five après Michael (2010). Michael Jackson est décédé en 2009 à l'âge de 50 ans,le 25 juin prochain marquera le cinquième anniversaire de la mort du chanteur le plus populaire de l'Histoire.

 

Voir la vidéo :  http://www.dailymotion.com/video/k238TykWb4Bazp7FT1m?start=49

 

 

Source : Le HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page