Esclavage en Mauritanie, cinq enfants, cinq viols

Le mouvement abolitionniste mauritanien ne cesse de dénoncer des cas concrets d'esclavage, sans que les autorités de Nouakchott ne réagissent et sans qu'en France personne ne se mobilise vraiment. Dernier dossier en date, une femme esclave et violée par son maitre dans le Sud Est du pays.

 

 

La Coordination de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA)  de la Wilaya du Guidimagha vient de mettre à jour un cas d’esclavage dans la localité de « Ould Ramy » qui dépend du centre administratif de Wembou (75 Kilomètres au nord de Seylibaby dans le sud-est du pays). La victime est une jeune dame d’une trentaine d’année qui se nomme Kemmacha accompagnée de ses cinq enfants.

Cinq enfants, cinq viols

Cette esclave, dont IRA détient le témoignage audiovisuel, est la victime du dénommé Leyly Ould Cheikh qui l’emploie, depuis sa jeune enfance, comme bergère pour s’occuper de son cheptel de chèvres et de dromadaires dans les étendues désertiques des environs de Wembou.

La victime affirme en outre que les cinq enfants qu’elle a mis au monde sont le résultat de viols répétés de la part de Leyly Ould Cheikh qui lui impose, sous peine de terribles châtiments, le silence le plus absolu et la menace de mort au cas où elle essaierait de s’enfuir.

 

Nicolas Beau

 

Source :  Mondafrique

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile