Ce dernier refuse catégoriquement de quitter la Résidence l’ambassadeur et met en défi le pouvoir du Président mauritanien semble t-il que le président de la République ne peut en aucun cas l’obliger à partir de Paris pour permettre enfin à son remplaçant d’être investi dans ses fonctions.
Nous trouvons insensé que cet Ambassadeur use de son pouvoir pour stopper le service public depuis plus de cinq (5) mois maintenant et pourtant, la rencontre du Président de la république le 19 mai 2013 avec l’OTMF et la Diaspora mauritanienne, était un jour d’espoir et d’ouverture pour le peuple mauritanien en Europe mais en vain notre Ambassadeur continu à malmener les mauritaniens en leur privant de leurs droits les plus légitimes.
Nous attirons encore une fois de plus l’attention du Président de la République Islamique de Mauritanie pour soulager les souffrances des mauritaniens qui selon les statistiques 280 mauritaniens auraient déjà perdu leurs cartes de séjours faute de pas avoir le passeport biométrique du fait que le recensement est arrêté et sans le service minimum.
Et 185 mauritaniens auraient perdu aussi leur travail à cause du fait que leurs cartes de séjours n’ont pas été renouvelées .il semblerait même que Brahim Ould Khlil aurait confié à certains de ses confidents qu’il resterait en France jusqu’après les élections pour empêcher les mauritaniens d’exercer leur droit de vote en France. C’est pourquoi tout monde ici pense que le pouvoir personnel d’un simple Ambassadeur serait supérieur à tout l’appareil de l’Etat car pour l’instant, Brahim Ould Khlil outrepasse ses pouvoirs et c’est une première dans l’histoire de la Mauritanie qu’un Président de la République élu par le peuple au suffrage universel ne peut pas imposer ses instructions à son Ambassadeur. En tant qu’un maure, je ne peux comprendre cette situation alors on se demande qu’est qui se passe au pays ?
Je me suis intéressé à cette situation en constatant des allers-retours incessants, des bagarres à l’ambassade et des cries d’amertumes à chaque fois qu’on passe à côté de la rue Montevideo ou se situe l’ambassade. On se croit face à un refuse des sans abris qui se disputent, Vraiment honteux et irrespectueux d’un état civilisé et démocratique. Les citoyens espèrent que le Président agira pour servir le peuple qui l’a élu enfin.
Sidi Ould Abeidallah, résident temporaire en France qui tient à prouver aux charlots du net les maures ne sont pas des racistes comme on aime les montrer du doigt à toute occasion, témoin oculaire de la situation désastreuse.
(Reçu à Kassataya le 28 avril 2014)
Les opinions exprimées dansdans
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com