Dominique Da Silva se livre et le Président de la FFRIM s’explique

Dominique Da Silva ne se rendra pas à Curepipe pour jouer le match retour des éliminatoires de la CAN 2015 mais le joueur du Zamālek du Caire veut donner des explications par rapport au pourquoi ? , il a renoncé à aller en Ile Maurice. En exclusivité Sur Mauritaniefootball.com, l’ancien joueur du championnat tunisien ouvre son cœur.

 

« Avant tout, Je veux une qualification de la Mauritanie pour le tour suivant. Personne ne pourra m’enlever l’amour de la Mauritanie,  l’amour du drapeau mauritanien et personne ne m’enlèvera le fait d’être mauritanien . J’aime ce public du Stade Olympique et j’aime le peuple mauritanien. Je serai toujours mauritanien  amour et par passion.

Je suis allé  plusieurs fois en Mauritanie, les choses auraient dues être réglé à temps avant d’aller en Espagne et le match du Niger mais on a l’habitude chez nous de laisser trainer les choses et on fait des promesses sans lendemain. Je ne suis plus un gamin et je ne laisserai personne bousiller ma carrière. Mon cas est un cas différent par rapport aux autres. Il ne faut pas qu’on essaie de mettre les choses mon dos. Je ne peux pas jouer avec l’ancien passeport sans des modifications nécessaires que j’ai discuté avec la fédération »

 

Source : Mauritanie football

_________

 

Mésentente cordiale entre la FFRIM et Dominique Da Silva : Le Président de la Fédé s’explique                    

Dominique Da Silva  a  décidé de renoncer à jouer le match entre l’Ile Maurice  et la Mauritanie qui se jouera à Curepipe , ce 20 Avril à 11 H GMT. Pourquoi ce nouveau rebondissement dans cette affaire qui tourne au vide au sujet du passeport de Dominique Da Silva car Domigoal ne veut pas jouer avec le passeport ordinaire  ?. En exclusivité, le Président de la Fédération de Football, Ahmed Ould Yahya s’explique sur l’affaire à Mauritaniefootball.com  :

 

«Dominique Da Silva est mauritanien comme tous les autres et doit pas être comme tout le monde. La situation administrative en Mauritanie est compliquée mais la Fédération a tout fait pour que Dominique trouve son passeport et  ses papiers. Sur instruction du Président de la République, nous avons fait des passeports ordinaires pour tous les expatriés afin qu’ils puissent jouer avant qu’ils trouvent leurs passeports biométriques. J’ai le passeport de Dominique et  j’ai lui demandé de venir à Nouakchott afin de faire les démarches pour les nouveaux passeports mais il n’a pas pu venir. Ce passeport ordinaire, c’est le même passeport qu’à Khassa Camara, Ba Abdoul, Demba Sow, Abdoulaye Sangharé, Oumar N’Diaye. J’ai eu Dominique avant de quitter la Mauritanie et il a accepté de venir et nous lui avons coupé son billet et aujourd’hui, il m’appelle pour poser des nouvelles conditions. Je ne peux pas me substituer  au gouvernement et au président de la République.  Le Président de la République a pris  signer le décret  de naturalisation de Dominique mais il y a des démarches qu’on ne peut pas faire par procuration. La porte de l’équipe nationale est ouverte à Dominique et il sera toujours le bienvenue. La Mauritanie a besoin de Dominique mais nous ne faisons rien pour pénaliser l’équipe nationale ou faire des documents qui peuvent disqualifier l’équipe sur tapis vert.  »

De l’autre coté, le joueur du Zamālek ne veut pas jouer avec le passeport ordinaire et veut avoir son passeport biométrique afin de garantir sa situation administrative pour l’avenir.

Les choses devraient rentrer dans l’ordre car c’est juste un problème d’explication de texte entre les deux parties qui n’arrivent pas à se comprendre.

 

Source : Mauritanie football

_________________

 

CAN 2015 (PRÉLIMINAIRES) : Le Club M en quête d'une qualification

 

L'heure de vérité est arrivée pour le Club M. Il sera face à la Mauritanie, demain à 15h15 au New George V Stadium, pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015, dont la phase finale aura lieu du 17 janiver au 7 février au Maroc.

C'est avec un déficit d'un but que les joueurs d'Akbar Patel entameront cette manche cruciale face aux Mourabitounes, en quête d'une première qualification à une phase finale de cette compétition continentale. Avec un mince acquis obtenu à l'aller, suite à un but de l'attaquant de Bastia Adama Ba sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation, la bande à Patrice Neveu tentera de bien gérer le retour.

Ce qui pousse Akbar Patel à reconnaître que « la partie sera difficile. » L'entraîneur du Club M a ainsi multiplié les démarches pour mettre toutes les chances du côté mauricien avec la venue express de Kevin Bru, Jimmy Cundasamy et le retour de Fabrice Pithia. Jeudi, lors de la reprise depuis l’échec à Nouakchott samedi dernier, les joueurs du Club M ont été avertis qu'ils n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent poursuivre la route menant au Maroc.

« Nous avons de la pression. Le coup est jouable mais toujours est-il qu'on doit marquer et éviter de concéder des buts. Il va sans dire que l'adversaire va essayer d'exploiter la moindre faille. Nous avons fait ce qu'il fallait. Nous avons tiré les enseignements du précédent match et avons maintenant une idée beaucoup plus claire des forces et faiblesses de notre adversaire. Nous mettrons en place une tactique afin de la différence », soutient l'entraîneur du Club M.

Pour lui, la Mauritanie est une bonne équipe compte tenu de ses expatriés, dont certains évoluent en France, mais reste à la portée de Maurice. « Nous mettrons les bouchées doubles pour réaliser une bonne prestation. Les joueurs sont conscients que ce match est déterminant pour deux raisons. D'abord la qualification au prochain tour, puis la possibilité de jouer davantage de matches internationaux ».

De leur côté, Patrice Neveu et ses joueurs ont foulé pour la première fois la pelouse du New George V Stadium hier après-midi à l'occasion d'une séance d'entraînement. L’entraîneur français est persuadé que la manche retour sera compliquée pour ses joueurs mais reste confiant qu'ils accéderont au tour suivant.

« Nous avons encore 90 minutes à jouer et tout est possible. Contrairement à l'aller, le jeu de nos adversaires sera plus ouvert. C'est à la fois un avantage et un désavantage pour nous. Mais nous avons un plan pour nous adapter à toutes les éventualités », fait-il ressortir. Avec dans ses rangs Adama Ba, qui incarne un des grands espoirs du football mauritanien, Patrice Neveu, un habitué de l'Afrique, compte bien jouer un vilain tour au Club M.


Dominique da Silva débarque ce matin
Le capitaine de la Mauritanie et joueur du Zamalek, Dominique da Silva, absent au match aller pour des raisons administratives, sera bel et bien présent pour la manche retour demain. Il nous revient qu'il débarque à Maurice ce matin en provenance de Dubaï. Il aura le temps de participer à une séance dans l'après-midi avant le rendez-vous du dimanche pascal.


En direct sur MBC 3 et Sports 11
Cette joute Maurice/Mauritanie sera retransmise en direct sur les chaînes MBC 3 et Sports 11. Selon nos informations, la station nationale enverra les premières images à partir de 15h10, soit cinq minutes avant le coup d'envoi.


Les médias sont les bienvenus
Après les incidents de jeudi lors desquels le secrétaire général de la Fédération mauritanienne de football (FMF), Massa Diarra, avait pris à partie les journalistes et photographes lors de la séance d'entraînement de son équipe, il nous revient que les officiels de la FMF ont changé d'attitude en ouvrant une ligne de communication pour recevoir la presse pendant un quart d'heure avant la séance d'hier au New George V Stadium.


Oumar N'Diaye “indisponible”
À peine débarqué du vol d’Emirates Airlines jeudi matin, le Mauritanien Oumar N'Diaye a été transporté à l'hôpital Candos pour se faire ausculter. Selon nos informations, le principal concerné souffrait d'une allergie. Il s'avère que le joueur sera indisponible pour la rencontre de demain.


Sous la houlette d'un quatuor mozambicain
Le match Maurice/Mauritanie, demain après-midi à 15h15 au New George V Stadium, sera dirigé par un quatuor mozambicain. En effet, Samuel Chirindza sera assisté de Celio de Jesus Mugabe et Olivio Saimone. Jose Maria Rachied agira comme 4e arbitre. Le commissaire de la rencontre sera le Réunionnais Ismaël Locate Abel Hakim El Shelmani.


Madagascar et Seychelles déjà au 2e tour
Alors que le vainqueur Maurice/Mauritanie sera qualifié pour le second tour, deux équipes de la région océan Indien, Madagascar et les Seychelles, sont qualifiées d'office pour le second tour des préliminaires. Bien que Maurice soit mieux placée au FIFA Coca-Cola World Ranking que ses voisins malgaches et seychellois, la CAF a pris en considération les points récoltés au cours des dernières CAN.

De ce fait, le vainqueur Maurice/Mauritanie intégrera le second tour avec le Bénin, le Botswana, le Burundi, la Centrafrique, les Comores, le Congo, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l'Ouganda, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, les Seychelles, la Sierra Leone, le Sud-Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, le Tchad et le Zimbabwe.

Les quatorze qualifiés, pour rappel, disputeront ensuite le troisième tour dont les sept qualifiés se joindront aux 21 équipes qualifiées d’office pour la phase de poules, dernière étape des éliminatoires.

 

Source : Le Mauricien

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page