Les deux hommes ont eu à évaluer les premiers résultats du dialogue qui a regroupé les délégués de la coalition des partis de la majorité (CPM) , du Forum national pour la démocratie et l'unité( FNDU,qui réunit la COD et d'autres partis d'opposition) et de la convention pour une alternance pacifique (CAP),afin de s'entendre sur l'organisation d'une élection présidentielle consensuelle et dont les résultats seront acceptés par tous.
Selon la même source, la machine du dialogue s'est grippée ,hier, mardi, peu avant la clôture de sa première phase, suite à un désaccord relatif à la durée du dialogue. A cette question, le FNDU propose que les travaux du dialogue prennent fin le premier mai prochain,par contre les délégués de la CAP demandent à ce que la durée des négociations ne dépasse pas le 20 courant, même son de cloche chez les représentants de la CPM.
Et un observateur de la scène politique nationale, de dire "non seulement que le dialogue qui s'est ouvert, le lundi, dernier a évolué en dents de scie mais la page de la crise politique mauritanienne est loin d'être tournée".
Source : Agence Tawary (Le 16 avril 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com