APPEL A MANIFESTER LE SAMEDI 26 AVRIL 2014 À PARTIR DE 14 HEURES

Nous Collectif des organisations mauritaniennes de France (COMAF) et l’OTMF, appelons tous les compatriotes et amis de la Mauritanie à se joindre à la manifestation que nous organisons à l'occasion de de la journée des déportations le samedi 26 avril à la Place Trocadero à partir de 14h.

  

 
Bref Rappel : 

Nous sommes le 24 avril 1989: à Nouakchott, Nouadhibou, Aleg, Boutilimit, Zouerat, Akjoujt, Atar, Kiffa, Aïoun, Guérou, Tikjikja, Moudjeria, Kaédi, Sélibaby, Maghama, Gouraye, Ould Yengé, KankossaTéhiane, Patoukone,… des hordes bien quadrillées par une police, une gendarmerie et une armée triées sur une base strictement raciale s’adonnaient à une chasse à l’homme bien particulière, celles des franges importantes de la composante noire de la Mauritanie. 

En deux mois, près ou plus de 200 000 Noirs mauritaniens vont être déportés vers le Sénégal et le Mali par l’armée; la gendarmerie et la police mauritaniennes aidés par des milices à la solde de l’état. 

En outre, depuis 2010, cette ignominie est en train d’être rééditée, à travers un enrôlement qui n’a d’autre motif que de perpétrer un génocide biométrique à l’encontre de ces mêmes populations. 

Le Collectif des Organisations Mauritaniennes de France (COMAF) et l’OTMF 

 

 

(Reçu à Kassataya le 13 avril 2014)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page