Université Nouakchott : les étudiants exigent une satisfaction « immédiate » à leurs revendications

ALAKHBAR (Nouakchott) – Quatre syndicats d’étudiant ont marché mardi de l’Université de Nouakchott jusqu’au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour exiger "une satisfaction immédiate" à leurs revendications. Il s’agit du SNEM, de l’UAEM, de l’ULEM et de l’UEN.

 

Boubou Thiam, secrétaire général du SNEM, Syndicat National des Etudiants de  Mauritanie, a déclaré à Alakhbar que l’objectif était de dénoncer "les fausses presses du Ministère par rapport à nos revendications, formulées depuis le début de l’année. Nous avons trop patienté. Nous exigeons cette fois-ci un engagement écrit des autorités".

les étudiants revendiquent de meilleurs condition de transport, l’augmentation et la  généralisation des bourses (actuellement, 8500 UM/1er  cycle et 11500 UM/2éme cycle), l’amélioration du service de restauration, l’élaboration de programmes adaptés au marché du travail et l’ouverture de l’inscription en master à tous, a détaillé Taleb Kheir Ould Abdallah, secrétaire général de l’ UAEM, Union Autonome des Etudiants Mauritaniens.

"Ces revendications concernent autant les étudiants de l’Université de Nouakchott que ceux des instituts relevant de l’Enseignement supérieur", a précisé Mohamed Salem Ould Mohamed Mahmoud, secrétaire général de l’UEN, Union des Etudiants Nationaux.

Les étudiants ont par ailleurs menacé de "passer à la vitesse supérieurs si le Ministère continue de faire la sourde oreille".

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.info

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page