Session ordinaire de BE de l’UFP : Communiqué de presse

Le Bureau exécutif de l’Union des Forces de Progrès, réuni les 27, 28, 29 et 30 mars 2014 dans sa troisième session ordinaire , a clôturé ses travaux dés les premières heures du lundi 31mars sous la présidence du Dr Mohamed ould Maouloud, président du parti.

Cette session a réuni la majorité des membres du Bureau exécutif dont certains proviennent des différentes wilayas du pays. Les travaux de cette session ont été émaillés de débats francs et sérieux qui ont permis d’analyser la situation politique actuelle et la crise dans laquelle se débat notre pays ainsi que les luttes des forces de l’opposition contre la dictature et d’examiner en plus, la situation politique au plan régional et international.

Les débats ont également porté sur l’évaluation de la position du parti par rapport aux dernières élections municipales et législatives. Dans leurs interventions, les membres du B.E. ont été unanimes à appeler à la préservation de l’unité du parti et à œuvrer pour son élargissement.

Cette session a été couronnée par l’adoption d’une résolution sur la situation politique et les perspectives qu’a tracé la ligne politique du parti pour la période à venir. Le B.E. a, en outre adopté trois (3) résolutions dénonçant respectivement le caractère chauvin et discriminatoire de l’enrôlement des citoyens à l’intérieur et à l’extérieur, l’instrumentalisation de la justice égyptienne qui vient de condamner à mort 528 personnes opposés au pouvoir en place et déplorant enfin, les actes d’épuration ethnique à l’encontre des musulmans en République Centrafricaine qui ont touché des groupes de ressortissants mauritaniens. Le B.E. a appelé les pouvoirs publics à prendre toutes les dispositions requises pour protéger la vie et les biens de ces compatriotes et à faciliter leur réinsertion.

Le B.E. a enfin décidé de l’envoi dans les meilleurs délais de missions à l’intérieur pour prendre contact, informer et écouter les préoccupations des bases.

Nouakchott le 31 mars 2014

Le département de la Communication.

(Reçu à Kassataya le 1 avril 2014)

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com