Mauritanie : la CENI propose le 21 juin pour le premier tour de l’élection présidentielle

TAWARY – (Nouakchott) – La commission électorale nationale indépendante (CENI) a transmis ,hier, jeudi 27 mars, une lettre au gouvernement mauritanien, dans laquelle, elle propose, le samedi 21 juin 2014, date du déroulement du premier tour de l'élection présidentielle prochaine, c'est ce qu'a précisé un haut responsable de cette institution à l'Agence Tawary d'Information, dans un entretien téléphonique.

 

Si la proposition de la CENI est tenue en compte par les autorités , un décret portant convocation du collège électoral sera rendu public le 21 avril.

Nous rappelons que la CENI avait auparavant choisi la date du premier juin pour le premier tour, mais selon notre source, les dates des scrutins sont du domaine de la constitution et elles ne peuvent être modifiées que par des amendements ou des projets de loi.

Il faut signaler que des partis de l'opposition exigent un dialogue sérieux avant l'élection et un certain nombres de garanties de la part des autorités sur la transparence du scrutin.

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page