Mauritanie: Une ligne téléphonique gratuite pour la communication de toute suspicion d’Ebiola

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le ministère de la santé a ouvert une ligne téléphonique gratuite en vue d'être informé de toute suspecion de la fièvre hémorragique Ebiola qui a apparu récemment dans certains pays de l'Afrique de l'ouest, a déclaré, jeudi, le ministre de la santé Ahmeddou Ould Jelvoune.

Le ministre qui s'exprimait lors d'une conférence de presse a informé que son département a procédé à quelques mesures de nature à affronter l'épidémie et qu'une commission chargée de suivi de l'épidémie a été mise en place.

Le ministre a précisé que la surveillance sur les points frontaliers et l'aéroport a été renforcée pour éviter, toutefois, la transmission de l'épidémie.

Le ministre a rassuré, toutefois, que jusqu'à présent aucun cas n'a été enregistré en Mauritanie ni, non plus, au Sénégal ou Mali.

Dans ce sens, la Mauritanie a fermé au moins deux points de passage frontaliers au niveau des villes de Judrel Mohgen et de Likseiba sur la rive droite du fleuve Sénégal, suite à l’apparition de l’épidémie de la fièvre d’Ebola en Guinée, pays frontalier du Sénégal. L’épidémie a tué 59 personnes en Guinée.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page