Mauritanie: Ould Mohamed Laghdaf et Ould Babamine discutent de l’élection présidentielle (Sources)

TAWARY-(Nouakchott)-L'Agence Tawary d'Information a appris de sources concordantes et fiables que le premier ministre mauritanien,Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a reçu,mardi, dans son bureau, Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine, le président du Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU).

 

Au cours de cette entrevue, le chef du gouvernement a évoqué la question de la participation de toutes les forces politiques ayant pris part de l'élection présidentielle prochaine.

Quant au président du FNDU, il a rappelé au premier ministre qu'un dialogue inclusif doit être organisé entre les deux principaux pôles politiques du pays afin qu'une solution soit trouvée à la crise politique qui  "s’éternise" de jour en jour.

Selon nos informations, rien n'a été signalé sur une éventuelle participation de la coordination de l'opposition démocratique (COD) à l'élection présidentielle qui pourrait avoir lieu le sept juin prochain.

Il faut signaler que les partis du FNDU avait rendu public, quelques heures auparavant, un communiqué dans lequel, il exige un dialogue politique franc entre le pouvoir et l'opposition. Toujours dans ce communiqué, ils demandent à une réforme de la CENI, du renouvellement du conseil constitutionnel, de l'agence d’enrôlement des citoyens.

 

Source : AgenceTawary  (Le 25 mars 2014)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page