Rencontre avec les jeunes : C’est le ministère de l’intérieur qui joue le maitre de cérémonie du show présidentiel

Le gouvernement a investi le ministère de l’intérieur et de la décentralisation de la supervision et de la sélection des participants au show du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz avec les jeunes, le premier de son genre, exclusivement dédié à la jeunesse, contrairement à Ligha Chaab plutôt orienté sur le peuple dans toute sa diversité.

 

Une commission spéciale de supervision a été désignée à cette fin et des fonds importants du budget de la présidence de la République ont été injectés dans les médias pour créer le maximum d’échos sur cet événement.

Selon des sources, la sélection des candidats au show sera transparente et sera réalisée par des responsables administratifs, après consultation des dispositifs sécuritaires pour parer au choix imprudent de trouble-fête et de contradicteurs susceptibles de polémique dans les débats.

Selon des informations, deux jeunes (un garçon et une fille) seront choisis de chaque moughataa pour participer à ce show qui exige des sélectionnés la satisfaction des critères suivants :

 

1. Age compris entre 18 et 35 ans,

2. Bonne moralité attestée

3. Sans antécédents judiciaires,

4. Bénéficier d’un avis probant des autorités sécuritaires locales

5. Prise en considération de la diversité ethnique

6. Il est préférable que le jeune candidat soit connu dans les milieux de la jeunesse,

7. Le sélectionné doit être informé que le show est totalement confidentiel

 

Aux dernières nouvelles, la liste des participants est arrêtée et les noms des jeunes sélectionnés peuvent être annoncés à la fin de la semaine en cours.

 

Source : Elhourriya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile