C’est ce que dit, l’AVIS publié par la Direction des Examens et de l’Évaluation : « Sur instruction du Ministre de l’Éducation Nationale, les candidats au Bac 2014 qui désirent être réorientés vers les séries : LMB, LMA, SNA, SNB, MA, MB, T MA… peuvent envoyer leurs demandes au niveau de la Direction des Examens et de l’Évaluation. Ce, jusqu’au 13 mars 2014.»
Mi-février, un groupe de Terminalistes s’était réunis sous l’Amicale des Terminalistes LMB en vue de faire des démarches pacifiques qui aboutiront à l’accord d’une dérogation de la part du Ministre de l’Éducation Nationale. Une lettre ouverte a été publiée dans une presse écrite et électronique adressée à ce dernier, à cette fin. Le coordinateur de l’Amicale s’est confié à nous et a confirmé la nouvelle.
NB : L’adoption de la réforme 1999 du système éducatif national par le parlement, il y’a 15 ans impliquait la suppression des séries : SNA ; SNB (Sciences Naturelles, Arabe/Bilingue), MA ; MB (Mathématiques, Arabe/Bilingue), LMA ; LMB (Lettres Modernes, Arabe/Bilingue) … et leur remplacement par les séries : LM : Lettres Modernes ; Mathématiques ; Sciences Naturelles.
A l’aube des élections présidentielles. M. Ba Ousmane, Ministre de l’Education Nationale se montre très compréhensif, les candidats jubilent et lui soupire et ôte un poids de ses épaules chargés.
Source : Mauriweb.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com