» En Mauritanie Les femmes occupent une place croissante dans les sphères de décision  » Coordinateur du SNU

ALAKHBAR (Nouakchott)- "En Mauritanie, les femmes occupent une place croissante dans les sphères de décision, comme l'a démontré leur engagement sans faille dans la mobilisation pour leur droit à la santé", a informé Jean-Pierre Baptiste, coordinateur du Système des Nations Unies (SNU) en Mauritanie .
 

Le coordinateur s'exprimait à l'occasion de la célébration de la journée internationale des femmes qui coïncide avec le 8 mars de chaque année et célébrée sous le thème "Participation des femmes gage de développement" .

Il a regretté que "nombre de mauritaniennes restent encore aujourd'hui victimes de violences. Ces femmes, poursuit le coordinateur, " ne bénéficient toujours pas pleinement de la protection offerte par la Convention sur l'Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l'Egard des femmes (CEDEF) ni le renforcement de leur résilience face aux aléas de la vie demeure une question en suspens".

Il a, aussi, réaffirmé l'engagement du SNU à accompagner le gouvernement mauritanien dans le sens du respect de ses engagements internationaux, notamment la levée à la réserve à la Convention sur l'Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l'Egard des Femmes.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page