Communiqué. AJD MR : Condamnation

L’AJD/MR condamne de manière ferme l’ignoble acte de profanation du saint coran par un groupe d’inconnus dans une mosquée de Nouakchott, prolongeant ainsi les atteintes à nos symboles religieux observés ces derniers temps.

Il est vrai que notre pays baigne depuis belle lurette dans une situation dangereuse ou le système en place est caractérisé par les injustices les plus criantes et les plus inacceptables dans  cette nation à cent pour cent musulmane où l’esclavage, l’exclusion et les crimes de sang impunis sont érigés en règle de gestion de l’état. La propension inexorable à l’utilisation de la drogue accentue davantage la criminalité dans nos grandes villes.  

La gabegie et la dépravation de nos mœurs sociales, politiques et culturelles rendent notre société de plus en plus vulnérable aux assauts d’une mondialisation galopante et perverse qui distille, via les médias, toutes sortes d’antivaleur.

Notre incapacité à y faire face par une politique médiatique, démocratique et égalitaire,  puisant dans notre sainte religion et nos valeurs de civilisation plurielles et ancestrales, place la Mauritanie aux portes du chaos, conduisant certains aux actes du genre.   

Tout en exhortant les populations touchées dans leur croyance profonde, à plus de sérénité dans leurs manifestations  d’une colère légitime, l’AJD/MR exige que nos forces de sécurité qui sont toujours promptes à dénicher où qu’ils se trouvent, ceux qui sont présumés coupables d’actes touchant à la sécurité de l’état, prennent  toutes les dispositions pour que ces malfaiteurs soient connus, arrêtés et jugés conformément à la gravité de leur forfait.  

Nouakchott le, 04 Mars 2014

Le bureau Politique de l’AJD/MR{jcomments on}

(Reçu à Kassataya le 04/03/2014)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page