Kass Kronik : Robots, oui, mais lunettes de soleil pour quoi faire ?

L'Afrique à la pointe de la technologie ; eh oui et ça se voit par exemple sur la route à Kinshasa. La capitale congolaise attire l'attention ces derniers temps grâce à ses robots qui disposent de caméras et qui régulent le trafic routier et dressent des Pv.

 

C'est efficace même si on se demande si ces machines ne piquent pas l'emploi des humains dans un pays où le chômage fait rage malgré la richesse de son sous-sol.

Mais il faut reconnaitre que c’est une belle initiative qui ne manquera pas d'être copiée ailleurs. Mais pourquoi doter de lunettes soleil à ces robots, ces des engins sans yeux ? Certainement pour humaniser un peu plus ces tas de ferrailles bourrées de technologie. Mais l'autre raison serait aussi de les rendre sexy.

N'oublions pas qu'on est en RDC, dans l'ex zaïre, pays de naissance de la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes). Les illustres membres de ce groupe sont, entre autres, Papa Wemba et Djo Ballard et les lunettes font partie de leur attirail ; alors humain ou robot, on frime…

Ibrahima Athie{jcomments on}

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 23/02/2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 21 H00 GMT sur www.kassataya.com)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page