Au pays de Merkel les flatulences d'un troupeau de vaches a fait exploser le toit de leur étable et l'un des ruminants s'en est tiré avec des brûlures au pis. La faute au méthane produit aussi par les rots et déjections d'animaux, un gaz inflammable et qui, de surcroît, participe à l’effet de serre.
Le confort ça se refuse pas qu’on soit humain ou animal et ce ne sont pas ces vaches en Italie qui vont le démentir. Elles apprécient visiblement ce massage offert par une machine et qui, dit-on, diminue leur stress et améliore la qualité de leur lait utilisé pour faire la fameuse mozzarella. Et suite à cet incendie il faut peut-être penser à inventer des couches, des soutiens – gorge ou plutôt des soutiens-pis anti-incendie pour les vaches ; une idée originale pour ceux qui veulent se lancer dans les affaires en Mauritanie.
Le feu fait penser aux bergers qui se trouvent autour de la vallée du fleuve Sénégal. Ils auraient détalé comme des lapins et à une vitesse dont serait jaloux un certain Hussein Bolt. Une occasion d’apprécier leurs performances et en faire de futurs athlètes qu'on alignerait sur les 100 ou 200m…
Ibrahima Athié{jcomments on}
(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 09/02/2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 21 H00 GMT sur www.kassataya.com)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com