Selon ces informations, le Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf continue sans répit, nuit et jour, depuis sa reconduction dans ses fonctions de Chef du futur gouvernement, ses concertations avec les partis politiques de la majorité présidentielle, particulièrement les formations représentées à l’Assemblée nationale.
Les données citent parmi les raisons du retard précité, les personnalités proposées par certains partis dont les profils ne répondraient pas aux exigences de la compétence nécessaire, ainsi que la détermination d’autres personnalités à conserver leur portefeuille ministériel.
Ces échos laissent entendre que le prochain gouvernement sera particulièrement politique, en mesure de parachever la partie restante du programme du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de son premier mandat quinquennal.
Le même gouvernement attendu- devra aussi selon ces sources – être capable d’assainir l’atmosphère politique et d’assurer une préparation minutieuse des futures présidentielles. D’autres petits obstacles d’impact moins imposant étaient également pour quelque chose dans cette longue gestation du futur gouvernement.
Notons enfin qu’il est très attendu, selon nos informations, que le nouveau
Source : atlanticmedia via Le Véridique
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com