Maty Mint Hamady aui s’est aussi dite consciente des énormes défis à faire face, s'est engagée à appuyer les mosquées, les écoles coraniques et les associations culturelles. Elle a de même promis d’accorder une attention particulière aux routes et aux marchés.
La présidente de la CUN a également émis sa volonté de travailler étroitement avec le Conseil de la communauté urbaine pour réaliser les objectifs fixés pendant la campagne électorale
La candidate de l’UPR (pouvoir), Maty Mint Hamady, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a été élue mardi présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.
Les 37 délégués municipaux, dont 12 femmes, venus des neuf moughataa de la capitale ont pris part au vote. 25 délégués ont voté pour et 12 autres contre.
Selon son CV, Maty Mint Hamady, âgée de 46 ans et mère de 3 enfants, est originaire d’Aïoun (Sud-est). Elle est sortante de l’ENA de Paris – France et titulaire d’une maîtrise en Economie Publique, obtenue à l’Université de Nouakchott
La nouvelle présente de la CUN a occupé les postes de directrice Adjointe de la SONIMEX, de directrice de la Concurrence, de la Protection des Consommateurs et de la Répression des Fraudes, d’auditrice à la Cour des Comptes, de chef de Service des Relations Extérieures à la Commune de Nouakchott et de chef Division du Recensement Fiscal à la Commune de Nouakchott.
Maty Mint Hamady a été cadre à la Direction Financière de la Commune de Nouakchott. Elle a été aussi membre du Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale.
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com