La mission est composée de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), la Ligue des Etats arabes (LAS), les représentants des pays membres des Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les services d’Aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO), International Islamic Charity, Disaster And Mergency, Management Presidency (Turquie), Direct Aid, Qatar Charity, Fondation RAF Qatar et Société de Croissant-rouge des Emirats Arabes Unis et du Qatar.
La mission se rendra à Nouakchott ainsi que les régions du Brakna et du Gorgol,dans le Sud du pays, pour une visite de terrain à la rencontre des communautés.
A travers sa visite de terrain, la mission humanitaire va évaluer les besoins prioritaires face à une crise aiguë et multiforme.
Dans ce contexte, en juillet 2013, sept régions du pays "ont atteint des niveaux de malnutrition aiguë global supérieur au seuil d’urgence de 15%", un phénomène qui touche "125.300 enfants de 6-59 mois, dont 30.750 cas sévères" a précisé le communiqué.
Le communiqué a souligné, aussi, que le nombre de personnes affectées par l’insécurité alimentaire est estimé à 802.000 sur l’ensemble du territoire, soit un quart de la population du pays.
Source : Alakhbar Info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com