Le Président de la République, Président de l’UA d’ajouter : « Ces énergies créatrices doivent être canalisées pour constituer un puissant levier au service de la paix, de la sécurité et du développement durable ».
Ce passage du discours du président n’est pas passé inaperçu chez les organisations et représentants de jeunes présents à Addis-Abeba. Ceux-ci ont délégué une dizaine parmi eux pour faire parvenir leurs recommandations au bureau de l’OUA que préside, désormais, la Mauritanie.
Abdellahi Ahmed Mahmoud, un mauritanien parmi les dix émissaires de la jeunesse africaine, a confié à MauriSahel que les membres de sont groupe ont dit porter un grand espoir sur le président mauritanien « qui parait accorder une attention particulière à la jeunesse du continent ».
« Je pense bien que si le Président saisisse cette opportunité, il pourra devenir l’idole de la jeunesse africaine qui ne cherche autre que de l’attention et du soutien pour libérer son énergie et la mettre au service de leurs pays » ajoute Ahmed Mahmoud.
« La formation professionnelle
Ahmed Mahmoud s’est enfin félicité de l’élection de son pays à la tête de l’Union Africaine, ajoutant que ce représente une réelle apparition de la Mauritanie sur le plan continental et international. « La qualification des Mourabitounes au CHAN et l’élection de la Mauritanie aujourd’hui ont donné une visibilité au pays. Aujourd’hui je pourrai me présenter en tant que mauritanien sans devoir donner des cours d’histoire et de géographie avec ».
Source : MauriSahel
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com