Une cinquantaine de directeurs de publication et de webmasters de sites électroniques ont été reçus à cette occasion par SEM l’Ambassadeur Hervé Besancenot, entouré de ses proches collaborateurs.
La réception s’inscrirait dans le cadre de la présentation traditionnelle des vœux du Nouvel An 2014, très connue chez les Présidents français qui organisent régulièrement ce type de cérémonie pour rencontrer les médias dans une ambiance de convivialité, d’ouverture et de contact.
SEM l’Ambassadeur de France a présenté aux médias à cette rencontre le nouveau chargé de la communication de cette chancellerie, récemment nommé pour cette mission. Une occasion aussi pour les acteurs de la presse de nouer des premiers contacts avec ce service.
Selon des échos de cette réception, l’Ambassade accorde une très grande attention à la presse mauritanienne, à sa promotion, à son développement et à son appui. Les services de la chancellerie se procurent quotidiennement les journaux pour être à jour de l’actualité qui se passe dans le pays.
L’Ambassade qui a salué les progrès de la presse mauritanienne ces dernières années serait également disposée à collaborer avec les médias notamment pour les aspects liés à l’obtention des visas pour les acteurs de la presse qui aspirent se rendre en France. Nous y reviendrons.
Source : Rapide Info le 29/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com