Il remplace à cette charge Sao Abdoulaye de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP), battu au 2e tour par le candidat de l’Union pour la République (UPR). La cérémonie s’est déroulée dans l’hôtel de ville de Garlol en présence d’un public venu de différents villages de la commune.
Après le port de l’écharpe officielle et les applaudissements qui s’en sont suivis, il a été procédé à l’élection des membres du bureau communal. C’est ainsi que Sy Alassane Youba (M’Botto), Binta Sileye Bâ (Niabina), Bâ Mamadou Abdoul (N’Diawaldi Mango), Amadou Hamadi Bâ (N’Diawaldi Boully) et Dialel Daouda Sy (Bahé), tous de l’UPR ont été élus respectivement, 1e, 2e, 3e, 4e et 5e adjoints. Huit prétendants dont ceux de l’UDP avaient postulé à ces postes.
La cérémonie d’installation a été présidée par le Hakem de M’Bagne accompagné du chef de brigade de la gendarmerie. Dans un bref discours prononcé à cette occasion, le nouveau maire a remercié l’ensemble de ceux sont venus de tous les villages de la commune, notables, jeunes, cadres…Il s’est ensuite engagé à servir l’ensemble des populations de la sa commune, sans distinction. « Je suis maire de la commune, donc de l’ensemble des villages qui la composent, nous nous efforcerons, à travers le conseil municipal de traduire cela dans nos actes quotidiens et je combattrai ceux et celles qui tenteront de briser cet élan», a déclaré Baila Dia qui a ajouté qu’il accordera une attention particulière aux jeunes et femmes de la circonscription. Côté économie, le nouveau maire qui disait, au cours de sa camapgne qu’il n’avait de programme que les préoccupations des populations entend booster l’agriculture et l’élevage dans sa commune.
Source : Le Calame le 26/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com