Un autre match des Mourabitounes qui restera en travers de la gorge des mauritaniens. Ils ont à nouveau fait montre du potentiel qui mijote dans ce groupe, et de son potentiel offensif, avec un Bessam (photo) à nouveau explosif, et qui justifie l'intérêt que les clubs français semblent lui susciter.
Dans le même temps, ils ont aussi fait face à leurs limites entêtantes après trois matchs, dans une compétition de niveau continental : le talent seul ne suffit pas. L'expérience et dans une moindre mesure, la chance. En trois matchs l'inexpérience de ce jeune groupe a éclaboussé tous les espoirs placés dans cette génération. Mais sans les tâcher. Patrice Neveu garde tout de même de bonnes raisons d'être optimiste pour l'avenir. Avec une bonne attaque (4 buts en 3 matchs qui auraient pu être plus importants avec un attaquant plus réaliste lors du premier match contre le Congo).
Le temps additionnel meurtrier
"Le football est un jeu collectif de 90mn où ce sont les allemands qui gagnent à la fin". Si l'hypothèse allemande ne nous intéresse pas ici, celle sur le temps imparti pour ce jeu demeure à rappeler avec insistance et même rajouter "90mn + le temps additionnel"!
Par deux fois, en deux matchs, les Mourabitounes se sont incliné dans le temps additionnel. Un autre indice sur la concentration, qui découle entre autres de l'expérience, nécessaire à ce niveau de la compétition.
La Mauritanie quitte la CHAN sud-africaine avec beaucoup de regrets sportifs, mais des espoirs réalistes permis sur l'éclosion (enfin!) d'un vrai football mauritanien pérenne.
Source : Noor Info le 22/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com