C’est particulièrement entre l’UPR et Tawassoul que cette bataille pour ce juteux siège s’annonce rude, conduisant à toutes les ruses de l’un et de l’autre pour arracher cette présidence dont des alliances contre nature .
C’est apprend-t-on dans ce cadre que le gouvernement mauritanien aurait lancé des tractations avec l’’APP de Messaoud Ould Boulkheir pour obtenir le soutien efficace de ce parti à cette course.
Une main tendue qui serait infructueuse si l’offre faite en contrepartie du soutien de l’UPR n’est pas alléchante pour séduire l’APP, toujours rancunière vis-à-vis de certains agissements politiques imputés au pouvoir au cours des dernières élections législatives et municipales.
Ainsi, en vue d’assurer le fauteuil de la Communauté urbaine de Nouakchott à la candidate UPR Maty Mint Hamady, l’UPR aurait proposé à l’APP la présidence du Conseil Economique et Social ainsi que certaines circonscriptions électorales pour les prochaines sénatoriales, indique-t-on.
Jusqu’à l’heure, rien n’aurait été tiré au clair de ces négociations entourées du plus grand secret dont certaines indiscrétions parlent de l’exigence de Ould Boulkheir d’une reconduction à la tête de la présidence de l’assemblée nationale pour accorder le soutien de son parti l’élection du candidat de l’UPR à la présidence de la CUN.
Source : L'Eveil Hebdo le 22/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com