Plus de 90 millions de dollars américains dans le compte du Fonds national de revenus des hydrocarbures de Mauritanie

Le solde du Fonds national de revenus des hydrocarbures (FNRH) de la Mauritanie au 30 novembre 2013 dépassait les 90 millions de dollars américains, selon un document du Trésor public consulté lundi par la PANA.

Les revenus encaissés par l’Etat mauritanien à partir de la production de pétrole pendant la période du 22 novembre et 22 décembre 2013 s'élèvent à 2,5 millions de dollars américains.

La production totale du champ offshore "Chinguiti", 70 kilomètres au sud de Nouakchott, au cours de la même période s’élevait à 192.261barils, soit une production journalière constante de 6.409 barils, en légère baisse par rapport au mois précédent.

Les intervenants au niveau du champ Chinguiti, le seul actuellement exploité en Mauritanie, sont regroupés en un seul pool depuis juillet 2007.

La production est partagée entre l’Etat et une dizaine de sociétés pétrolières étrangères.

Les recettes du FNRH sont constituées par l’ensemble des revenus de l’Etat provenant directement ou indirectement des activités dans le secteur en amont des hydrocarbures, en particulier dans les domaines de l’exploration, du développement, de l’exploitation et de la commercialisation.

Il s’agit d’un compte ouvert au nom de l’Etat dans les livres d’un établissement bancaire étranger.

Source  :  PANA via Mauritanie Web le 20/01/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page