CHAN 2014: la Mauritanie s’incline par le plus petit des scores face à la RD Congo

L’équipe de la Mauritanie s’est inclinée face à celle du RDC, en phase de groupes du CHAN 2014, ce 14 janvier à Polokwane en Afrique du Sud.

Les « mourabitounes » ont manqué d’efficacité et surtout de réussite en première période pour leur début en Championnat d’Afrique des nations.

Le tout premier match de l’histoire de la Mauritanie en phase finale d’une compétition continentale s’est soldé par une défaite. Les « Mourabitounes » se sont inclinés 1-0 face à la République Démocratique du Congo, ce mardi 14 janvier 2014 au Peter Mokaba Stadium – Polokwane.

Les léopards ont inscrit leur but en début de seconde période sur penalty transformé par l’attaquant congolais. Emomo (51e) après une faute inutile commise par Mamadou Wade .

Les mourabitounes ont disputé le dernier quart d'heure du match à dix contre onze suite a l’expulsion du capitaine Bakhayoko Traoré.

Pour une première dans une grande compétition, la Mauritanie n’a pas du tout été ridicule, bien au contraire, surtout en première mi-temps où ils ont damné le pion aux congolais au nombre d'occasion de buts.

Prochain match, ce 18 janvier face au Burundi.

Djigo Souleymane

Source : Cridem le 14/01/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer