http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pour-lutter-contre-l-esclavage-il-115802
Depuis un autre homme a écrit un texte où il cite des extraits historiques de sorte à créer une vive polémique juste parce que c'est un petit forgeron qui ose présenter de tels extraits. La suite on la connaît : le texte est retiré de partout pour éviter le débat et pour que chacun fantasme sur son contenu en fonction de la propagande qui parle de blasphème sans oser dire ce qu'il a écrit et ce jusqu'à la fameuse présidente de la commission nationale des droits de l'homme qui parle " d'écrits hérétiques d'une violence inénarrable que l'auteur confirme en persistant dans sa diatribe contre l'islam et son prophète" ce qui vaut, le rappelle-t-elle, la peine de mort chez nous.
Depuis à Nouadhibou pour la première fois le tribunal est attaqué et la ville en proie à des débordements sérieux. A Nouakchott, le célèbre mollah Dedew qui a fait libérer le banquier de la BNM après avoir négocié avec l'état des intérêts sur des flux financiers à hauteur de 5%, déclare que quiconque se moque du prophète mérite la mort sans pardon possible et ce sans oser dire ce qu'a fait le jeune forgeron afin de faire le jeu de la propagande et du mensonge par omission. Alors voilà les ignorants fanatisés qui croient que le prophète a été insulté en bonne et due forme et l'islam sali, ils courent à la présidence réclamant la peine de mort. Là Aziz sort son turban et le noue à la façon du commandeur des croyants même si on peut douter qu'il ait saisi le texte du jeune forgeron vu son niveau en arabe.
http://www.ami.mr/fr/index.php?page=Depeche&id_depeche=25015
Quand Tawassoul voit qu'il est temps d'entrer dans la danse macabre pour augmenter son cheptel, Jemil ould Mansour demande que les oulémas défendent le prophète alors que lui-même s'est dit à l'époque prêt à jurer sur le saint Coran qu'Aziz ne reviendrait pas de Paris quand il avait le ventre troué.
Pendant ce temps, silence de mort dans intelligentsia mauritanienne chez les savants, chercheurs, journalistes sauf de rares exceptions quasiment inaudibles pour le plus grand nombre par rapport à la force de frappe des silencieux coupables de complicité passive.
L'heure est grave en Mauritanie car c'est l'heure du terrorisme intellectuel religieux de la pire espèce celle qui refuse le débat, joue de la propagande en prenant l'islam en otage de leur politique pour terroriser les citoyens et les empêcher d'en savoir plus ou tout simplement de s'exprimer sur les questions qui concernent tous les musulmans du pays.
Aziz a longtemps cru qu'il pouvait tenir les islamistes vrais et faux en les caressant dans le sens de la barbe. Il découvre qu'il devient petit à petit otage de l'armée d'ignorants fanatisés qu'ils fabriquent au jour le jour. Demain, nous serons tous terrorisés car ces gens peuvent prendre n'importe qui, dénaturer ses propos, le jeter en pâture à l'opinion publique avec la bénédiction silencieuse des esprits de la place sans que personne ne bouge ou si peu.
Avons-nous désormais comme les juifs et les chrétiens un clergé entre Dieu et nous ? Une Fatwa vaut-elle un hadih authentique et a-t-elle force de loi ? Peut-on chercher la connaissance religieuse et provoquer le débat sans être assassiné ou voir sa vie détruite sans débat ? Quelle place pour nos mollahs 2.0 ? Nos intellectuels sont-ils des ignorants incapables de débat sur ces questions comme ailleurs dans le monde jusqu'en Arabie Saoudite ? Qui doit guider le pays, les lumières ou l'ignorance ? L'heure est grave et personne ne peut fuir ses responsabilité car se taire c'est agir de la sorte car comme dit l'autre " le mal ne progresse que par l'inaction des gens de bien".
Dieu suffit comme témoin.
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane le 11/01/2014
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com