Opacité entourant la construction de l’aéroport international

L'hebdomadaire Alakhbar info a publié, dans son numéro de ce mercredi, un dossier spécial sur l’"opacité" qui entoure le marché de construction du nouvel aéroport international de Nouakchott.

selon l’hebdomadaire, l’octroi du marché, le 6 Octobre 2011, à Najah for Major Works, (NM w SA), une société du Mauritanien Mouhidine Ould Ahmed Salik, a été dans une "opacité totale" de nombreuses irrégularités. Les procédures d’appel d’offre n’ont "pas été respectées": le marché a été "simplement accordé à la société en Conseil des ministres du 13 octobre 2011 et sans l’aval de l’Assemblée nationale".

Alakhbar Info constate aussi des "contradictions" par rapport à la superficie allouée en contrepartie du projet. Selon les termes de l’accord, note l’hebdomadaire, cette superficie est de Quatre Cent Cinquante et Un hectares, Soixante Dix Ares et Soixante Deux centiares (451ha, 70 et 62ca). Mais, le ministre de l'Equipement, interviewé par l'Agence Mauritanienne d'Information, confie, quant à lui, que la superficie est de Huit Cent hectares  (800 ha).

Source  :  Al Akhbar le 08/01/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page