L’ambassadeur de France accusé d’interférence dans les affaires internes de la Mauritanie

L’opposant mauritanien, Saleh Ould Hanna, a accusé l’ambassadeur de France en Mauritanie d’interférer dans les affaires intérieurs du pays et de pencher du côté du pouvoir dans les questions qui opposent ce dernier à l’opposition.

"Cette attitude du diplomate français renvoie des signes négatifs aux politiques et aux autres personnalités nationales du pays", a-t-il déclaré lors d’une émission sur El watanya, une chaîne de télévision privée mauritanienne.

Ould Hanana a aussi précisé qu’aucun parti politique mauritanien n’a le monopole de l’islam précisant que son parti tire ses références de l’Islam comme le reste des formations politiques dans le pays.

L’ambassadeur français disait dans une interview accordée à l’hebdomadaire Alakhbar Info avant les élections législatives et municipales boycottées par une partie de l’opposition dont Hatem: "Les élections sont par définition inclusives; vous avez déjà le parti Tawassoul (parti des frères musulmans) et d’autres qui ont décidé d’y aller. Donc ces élections concernent tout un ensemble de partis ".

Hervé Besancenot ajoutait : " Le pays (Mauritanie) est indépendant et nous n’ingérons pas dans ses affaires internes".

Source  : Al Akhbar le 04/01/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page