« Des pas importants sont franchis dans le domaine du développement du pays » a déclaré le président au CICN

TAWARY-(Nouakchott)- Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a lors du coup d'envoi de la " Rencontre sur les compétences et expertises nationales" ouverte , aujourd'hui et qui dure deux jours au Centre international des conférences de Nouakchott (palais des congrès), déclaré dans son discours que la Mauritanie a fait des avancées considérables dans les domaines de la démocratie et des libertés individuelles et collectives. "Cette rencontre entre dans le cadre du développement des capacités intellectuelles, économiques, commerciales, financières et de la gestion des projets" a-t-il précisé.

 

Il a par la suite, indiqué que d'importantes infrastructures de bases  ont été érigées partout dans le pays et des avancées considérables ont été constatées dans les différents domaines vitaux au service des populations et elles doivent être conservées.

Notons que c'est la première rencontre du genre tenue en Mauritanien sur les compétences et expertises nationales et il est organisé par l'Agence nationale des études et du suivi des projets à l'intention de plus de 5OO cadres et experts mauritaniens venus des cinq continents du monde.

Au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté des ministres, des ambassadeurs étrangers, des hauts cadres internationaux, des officiers supérieurs des forces armées et de sécurité, des hommes d'affaires de la place, le président Mohamed Ould Abdel Aziz était entouré du président de l'Agence des études et du suivi des projets, l'ancien ministre, Mohamed Aly et du haut cadre international, le mauritanien, Ahmedou Ould Abdallah.

 

Source : Agence Tawary

 

iffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page