Birame Ould Dah Ould Abeid revenait des Etats unis où il recevait le prix des Nations Unies pour la cause des Droits de l'Homme 2013. il a été accueilli par un bain de foule à son arrivée cet après midi à l’aéroport de Nouakchott.
"Cette ambiance populaire mauritanienne(…) l’adhésion de la population mauritanienne à ma cause à mon combat dénote la défaite de tous ceux qui se sont mobilisés contre moi avec tous leur moyens. Je veux nommer ici l’Etat mauritanien avec tout son compartiment sécuritaire, politique et administratif. Je veux parler aussi des partis politiques mauritaniens qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition. Je parle des érudits mauritaniens. Je parle des médias mauritaniens. Je parle de tout ce conglomérat d’institutions officielles ou non officielles qui se sont liguées contre moi et en solidarité avec ceux qui ont fondé leur code d’honneur sur l’esclavage, a affirmé Biram.
Malgré tout ce qu’ils ont fait pour détruire ma réputation pour étouffer ma voix, cette voix a accédé au forum des Nations unies, le plus le élevé de la planète. Les Nations unies, dans tous leurs Etats dans toutes leurs instituions m’ont octroyé ce certificat (prix) de bonne conduite, de courage dans la lutte pour les droits de l’homme, dans l’engagement au profit de l’homme, ce certificat pour la non violence à l’instar des hommes illustres comme Nelson Mandela et Martin Luther king.
IRA-Mauritanie est maintenant mise au même diapason qu’Amnistie Internationale, la Croix Rouge Internationale qui ont mérité ce prix quelques années avant nous".
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com