Ismael Diakité ne participera pas au CHAN C’est l’épilogue d’un épisode qui aura tenu en haleine l’ensemble du public sportif Mauritanien. Au cœur d’un sérieux litige entre l’ASAC Concorde et le CS Hammam Lif, Ismael Diakité attendait de savoir quel maillot il allait porter cette saison. Mais c’est désormais officiel, l’international Mauritanien de 22 ans continuera d’évoluer dans le championnat Tunisien, et ne défendra donc pas les couleurs Verte et Jaune lors de la phase finale du CHAN, au mois de janvier prochain. Le TAS a statué sur son cas, lundi, et donné raison à son club actuel, le Hammam Lif.
Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 19 décembre au siège de la FFRIM, afin d’annoncer la liste des vingt-trois joueurs convoqués pour le CHAN, Patrice Neveu, avait à la surprise générale, retenu Ismaël Diakité. Le technicien Français espérait une issue favorable au contentieux qui opposait les deux parties, pour récupérer son meilleur atout offensif. Malheureusement pour lui, et pour les Mourabitounes locaux par ricochet, le joueur ne sera pas de l’aventure sud-africaine.
Malgré l’espoir qu’entretenait une bonne partie du public sportif Mauritanien, il faut avouer que les chances d’un retour d’Ismael Diakité étaient vraiment minimes. Depuis son départ pour la Tunisie, les dés étaient quasiment jetés. Les tentatives désespérées de la FFRIM et surtout de l’ASAC Concorde n’y ont rien changé. Les dirigeants Concordiens, qui estimaient que leur ancien pensionnaire était encore sous contrat, souhaitaient voir le TAS trancher en leur faveur, mais c’est le camp Tunisien qui l’a emporté. Désormais, il va falloir que Patrice Neveu révise ses plans en s’appuyant sur son groupe actuel. Quant à Diakité, son retour sous le maillot bicolore est attendu avec les A très prochainement.
Source : Elhourriya le 26/12/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com