Kass Kronik : Y a t-il un âge pour être un gentleman ?

L'histoire agite le web et la polémique enfle. Le « scandale » n'attendant pas le nombre des années, c'est un petit américain de 6 ans en classe de CP qui défraie la chronique pour avoir osé embrasser la main d'une camarade de classe.

 

Cet élan de tendresse aurait pu en rester là si le petit séducteur n'avait pas été dénoncé par d'autres élèves. Et surtout si la direction de l’établissement n'avait pas jugé bon de l'exclure temporairement pour "harcèlement sexuel". Une décision jugée excessive par beaucoup, un bisou à la main ne faisant aucun mal.

Ce qui est répréhensible ce sont plutôt ces actes inhumains exercés un peu partout dans le monde par des adultes censés être plus raisonnables et qui pourtant martyrisent des femmes et parfois en toute impunité… On a vu ces criminels et ces sadiques sans cœur s’acharner sur Penda Sogué ou sur cette autre petite fille à Nouakchott.

Revenons aux Etats-Unis, c'est quand même injuste ! D’un côté on ne s’offusque pas du fait qu’on permette à des mômes de manipuler des fusils, ce qui peut les amener comme récemment encore à tirer sur des gens. De l’autre on s'empresse de sanctionner un enfant parce qu'il a osé déposer une petite bise innocente sur la main d'une camarade de classe.

Il fallait juste peut-être faute de pouvoir passer l'éponge sur ce bisou, dire à ce petit « hey, vas-y mollo, c'est bien d'être attentionné envers les filles mais ne brûle pas les étapes non plus ! » Pour moi il n’y a pas d'âge pour être un gentleman et je préfère de loin qu’on couvre les filles de baisers au lieu des les harceler et de les maltraiter.

Ibrahima Athie{jcomments on}

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 15/12/2013. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 21 H00 GMT sur www.kassataya.com)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile