Nouakchott va abriter une école spécialisée pour les handicapés

Le gouvernement mauritanien envisage la création prochaine dans la capitale, Nouakchott, d'une école spécialisée pour accueillir les enfants vivant avec un handicap, a appris la PANA de source officielle, jeudi.

Le gouvernement, qui a pris des mesures de protection sociale en faveur de cette catégorie de citoyens, procédera également à un recrutement d’une centaine de cadres et diplômés issus de la catégorie des personnes victimes de handicap.

Selon les mêmes sources, ces mesures seront complétées par un relèvement de la subvention annuelle consentie par l’Etat mauritanien au profit des associations de personnes handicapées.

Certains bénéficiaires se plaignent de la gestion antérieure de cet appui, par les dirigeants d'associations qui garderaient au secret les montants alloués. Des accusations similaires portent sur les facilités accordées aux personnes handicapées pour leur accès à l'habitat social.

En Mauritanie, un dernier recensement estime à 200.000 le nombre des personnes handicapées sur une population globale d’environ 3,5 millions d’habitants.

Source  :  PANA via Mauritanie Web le 13/12/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page