Mauritanie: la création de la Bourse des valeurs en bonne voie

Annoncée depuis quelques mois, la création à Nouakchott d’une Bourse des Valeurs Mobilières (BVM) est en bonne voie, selon une révélation faite à « Financialafrik » par une source bien au fait du dossier.

L’étude de faisabilité est confiée à un cabinet européen ayant une solide expérience sur le vieux continent et en Afrique pour avoir notamment aidé à la conception de la Bourse des Valeurs Mobilières de la Communautés Economique Monétaires des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC).

Ce travail sera très prochainement et conclusions livrées à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) pour un lancement effectif des activités du projet au cours du premier trimestre 2014.

A la période indiquée « la Mauritanie disposera de tous les instruments d’aide à la décision pour mettre en place un marché financier fiable » ajoute la même source. Ainsi, les décideurs politiques, les entreprises publiques et privées, sont invités à accompagner le projet pour optimiser l’investissement grâce à l’épargne interne. Des centaines de milliards qui dorment pourraient être mobilisés pour servir dans le cadre des emprunts obligataires au lieu de recourir à l’Etat et aux bailleurs extérieurs.

Source  :  Financial Afrik le 13/12/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page