Le conseil constitutionnel se réunit pour étudier des recours déposés par les partis politiques

TAWARY-(Nouakchott)-Le conseil constitutionnel mauritanien s'est réunit aujourd'hui, samedi 14 décembre, à Nouakchott, sous la présidence de son président, Me Sghair Ould M'Barek. Objectif de cette réunion: d'abord traiter la validité des recours déposés par certains partis politiques ayant participé aux élections municipales et législatives du 23 novembre dernier.

 

Le conseil avait demandé dans les jours passés à ce que la CENI lui envoie les procès-verbaux des scrutins pour qu'il puisse étudier les recours. Et selon nos sources, la CENI n'avait pas de PV établis par les présidents de bureaux de vote.

Notons que cette réunion se tient après l'expiration du délai prévu pour le dépôt des recours par les formations politiques qui ont contesté les résultats des élections du 23 novembre qui ont donné la victoire au parti au pouvoir (UPR) devant ses rivaux.

A l'occasion de cette réunion, des observateurs politiques se posent la question suivante: comment le conseil constitutionnel pourra-t-il trancher sans des PV?

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page