L'ingénieur, qui nie les accusations, a été arrêté suite à une plainte introduite contre lui par la société Najah Major Works (NMW SA) qui supervise la construction de l'aéroport.
La société a démenti par voie de presse l'existence desdites fissures et d’erreurs techniques au niveau des travaux de construction.
Des images et d’autres documents obtenus par Alakhbar témoignent de l’existence de fissures, parfois de 19 centimètres de profondeur, sur la piste de l'aéroport international de Nouakchott en construction.
L’on constate aussi que l’aéroport change d’architecture au fur et à mesure que les travaux de construction avancent sans que cela ne soit notifié, comme le prévoit le cahier de charge, à la Commission d’appel d’offre.
Les documents révèlent aussi des erreurs techniques et une complicité entre le Bureau chargé de la supervision technique des travaux, le bureau d’étude français Egis internationale, qui s’occupe du suivi et le Ministère de l'Equipement et des Transports.
À rappeler que la SNIM a prêté 15 milliard UM à la société qui a remporté le marché, Najah Major Works (NMW SA) parce que celle-ci était à court d’argent. Et jusqu’à présent la légalité de ce prêt fait débat.
Source : Al Akhbar le 10/12/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com